Une belle initiative de « Formules économiques locales », partenaire historique de Claisse & Associés

Axel Glock | | 1 décembre 2016
3 minutes de lecture

« Formules économiques locales » est un cabinet de conseil et d’innovation économiques destiné aux opérateurs locaux. Depuis 1993, il intervient auprès des collectivités territoriales et les accompagne dans leurs grands projets de restructuration économique et de mise en œuvre de nouvelles politiques publiques. Son co-fondateur et gérant, Pascal Perez, collabore avec Claisse & Associés depuis près de 20 ans. En cotraitance, Formules économiques locales et Claisse & Associés travaillent ainsi pour plusieurs collectivités, entreprises, fédérations et associations professionnelles, pour leur fournir une ingénierie juridique et économique complète à l’appui de leurs actions publiques ou projets privés.

Pascal n’est pas seulement un talentueux porteur de projets ou un trouveur de solutions. Il est un véritable agitateur d’idées et un stimulateur de réflexion. Au cœur de son action, l’innovation intellectuelle au service de l’économie lui permet de proposer des idées inédites dans toutes les facettes de cette matière.

C’est avec ses conceptions et approches uniques que Pascal a choisi de rédiger un essai, pour soutenir et stimuler une profonde réflexion macroéconomique. Il publie Demain la France, la dette n’est pas salée, un ouvrage visant à analyser l’économie française avec un regard neuf. Il déconstruit les idées reçues et propose de prendre un recul appréciable sur la masse d’informations économiques qui nous parvient quotidiennement sans être accompagnée d’analyse suffisante. Dans son essai, il choisit de moduler les échelles de compréhension pour faire varier notre regard sur l’économie. Plus qu’un ouvrage sur l’économie, c’est une approche sociétale nouvelle et des idées originales que propose Pascal.

Claisse & Associés a choisi de participer au financement collectif de cet essai, à travers la levée de fonds organisée sur Kiss Kiss Bank Bank. L’objectif est de récolter 2000 euros, qui lui permettront d’éditer le livre, de l’envoyer à ses soutiens, et d’organiser des conférences à ce sujet. Au-delà de cette somme, Pascal souhaite sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle de 2017 à ses idées en organisant des « débats d’idées neuves en économie ».

Même si vous ne partagez pas ses idées, vous pouvez apporter votre soutien à Pascal. Que ce soit pour adhérer ou pour critiquer, c’est finalement cette invitation à l’inventivité et au bouillonnement des idées que soutient Claisse & Associés.


Participer à la levée de fonds de Demain la France, la dette n’est pas salée