Guillaume Blanchard rejoint Centaure Avocats en tant que directeur de son pôle Droit public des affaires, sous la responsabilité de Jehan Béjot et Nicolas Ferré, associés au sein du pôle.
Avocat depuis bientôt huit ans, il consacre l’essentiel de son activité à l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics et privés dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie contentieuse, à l’ingénierie contractuelle et l’assistance juridique à maîtrise d’ouvrage (AJMO), à la prévention des risques de recours et à l’accompagnement dans le cadre de processus de règlement amiable des différends. Guillaume Blanchard intervient également pour les clients de Centaure Avocats dans le cadre de formations opérationnelles et professionnelles avec Forma-Conseils.
L’arrivée de Guillaume Blanchard confirme le dynamisme et la croissance exponentielle du pôle Droit public des affaires, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 70 % sur la seule année 2021. L’équipe étoffe ainsi sa séniorité et sa technicité pour apporter aux clients du pôle des solutions non seulement fiables mais aussi opérationnellement efficaces et en ligne avec leur degré d’exigence technique. Il sera ainsi amené à travailler pour de grandes entreprises, des établissements publics à vocation nationale, des centres hospitaliers, des gestionnaires d’infrastructures de transports ou encore des collectivités territoriales, dans le cadre d’opérations complexes et à forts enjeux.
Dans son dernier classement Droit public des affaires publié en janvier dernier, Décideurs Juridiques / Leaders League [mettre un lien cliquable : https://www.leadersleague.com/fr/firm/claisse-et-associes/] reconnaît de nouveau la qualité de l’expertise de ce pôle de haut niveau, en particulier dans la catégorie « Contrats administratifs et contentieux afférents » : Centaure Avocats y occupe la place d’« excellent ».
Pour Jehan Béjot, associé, « l’arrivée de Guillaume répond à une double ambition de Centaure Avocats : renforcer encore la pratique du pôle Droit public des affaires et ainsi satisfaire nos clients dont les attentes sont toujours plus fortes. Nous sommes fiers de l’accueillir et de lui faire confiance pour participer avec Nicolas Ferré et moi-même au développement de notre activité ».
« Le positionnement fortement reconnu de Jehan Béjot et Nicolas Ferré sur le marché et leur pratique exigeante de la matière m’ont rapidement convaincu de rejoindre Centaure Avocats. J’entends apporter mon expertise pour poursuivre à leurs côtés la formidable expansion du pôle Droit public des affaires engagée depuis plusieurs années », réagit Guillaume Blanchard.