Claisse et Associes signe la Charte de la diversité en entreprise

Axel Glock | | 1 octobre 2010
2 minutes de lecture

La SCP CLAISSE et ASSOCIES signe la Charte de la diversité en entreprise.

Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, la Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité (V. le site de la Charte : www.charte-diversite.com). Elle est soutenue par les principales organisations patronales, de nombreux réseaux d’entreprises et des organismes publics.

La décision de signer ce texte et donc d’afficher le volontarisme du Cabinet en la matière a été prise à l’unanimité des Associés.

Pour Yves CLAISSE, associé gérant : « Cette décision n’a posé aucune difficulté. Depuis 10 ans que la SCP a été créée, nos recrutements ont toujours privilégié les qualités des candidats et la performance économique de notre entreprise. A compétence, envie et expériences identiques, se priver de collaborateurs aux motifs qu’ils ne sont pas blancs de peau ou que leur patronyme n’est pas de « souche française » aurait été une aberration ! Aujourd’hui sur nos 11 avocats et juristes, 5 sont issus de la diversité. Sur les 18 collaborateurs présents (staff compris), la parité homme / femme est quasi parfaite. Et si nous accueillons chaque année depuis trois ans un jeune avocat qui sort de l’école de formation, nous avons également recruté dans les deux dernières années deux personnes de plus de 50 ans.

La diversité est et restera dans « l’ADN » de notre Entreprise. Nos collaborateurs le savent. Ceux qui nous rejoignent le comprennent dès le premier jour.

L’heure était venue d’afficher cette richesse et d’apporter notre petite contribution à une initiative dont nous avons la conviction qu’elle doit être soutenue par et au sein du Barreau de Paris ».