Sept avocats de Claisse & Associés, associés et directeurs, assuraient des formations pour des clients la semaine du 3 juin 2019. Médico-social et santé, social, pénal, commande publique et droit public des affaires : au total, quatre pôles d’excellence étaient mobilisés.
Me Jehan Béjot formait les responsables des marchés et achats de plusieurs entreprises au nouveau Code de la commande publique, entré en vigueur le 1er avril 2019, tandis que Me Muriel Mie et Me Benoît Nicolardot dispensaient une formation de trois jours sur la santé et la sécurité au travail pour des salariés et leurs représentants.
Des agents de l’INSERM étaient quant à eux formés aux règles de la négociation dans la commande publique par Me Pierre-Yves Nauleau. Me Yves Claisse, Me Ali Derrouiche et Me Jérôme Consigli sensibilisaient les maires et leurs collaborateurs à la diffamation politique.
Chaque intervention a été l’occasion d’échanges nourris et constructifs avec les participants dont les retours sont très positifs : « Merci pour cette formation extrêmement intéressante et didactique », « Merci pour cette présentation particulièrement intéressante et notamment à l’approche de la période des élections municipales » ou encore « Je vous remercie pour la qualité de l’intervention de vos avocats ».