Claisse et Associés conforte et renforce son expertise en matière de police administrative et des libertés individuelles.
Au terme de plusieurs procédures de mise en concurrence, la SCP Claisse et Associés a été retenue par le Ministère de l’intérieur, la Préfecture de Police de Paris et la Préfecture du Nord pour assurer la représentation de l’Etat devant les juridictions administratives, avec participation à l’audience, et les juridictions judiciaires (juge des libertés et de la détention).
Le cabinet s’est organisé pour prendre en charge plusieurs centaines de dossiers qui exigent un suivi quotidien, 7 jours sur 7.
Pour Me Yves CLAISSE, associé fondateur du Cabinet :
« Il s’agit de la reconnaissance du travail fourni depuis plusieurs années au service de l’Etat et plus largement des personnes publiques dans cette matière complexe et toujours sensible qu’est la police administrative. Dans ce domaine où les exigences de l’ordre public doivent être conciliées avec les libertés individuelles, il est heureux que les recours juridictionnels soient de plus en plus nombreux et de plus en plus utilisés. Il est tout aussi légitime que la légalité des politiques publiques conduites, notamment en matière de sécurité routière ou de droit d’asile, soit défendue devant les juridictions ».