Claisse & Associés fait son entrée dans les classements « Restructuring » et « Renégociation de dette » d’Option Droit & Affaires.
Ludovic Landivaux a rejoint Claisse & Associés en avril 2014 afin de renforcer et développer l’offre de services aux entreprises. Outre ses compétences en contrats commerciaux, contentieux et pénal des affaires, Ludovic s’occupe depuis une quinzaine d’année de procédures de prévention et collectives, notamment sur le marché des mid-caps.
Claisse & Associés a donc lancé sa pratique restructuring et renégociation de dette en 2014 et vient d’intégrer les classements des cabinets d’avocats établi par le magazine « Option Droit & Affaires ». Toute notre équipe se réjouit de cette reconnaissance et de ces encouragements !
Les compétences croisées des associés du Cabinet en droit public (notamment Yves Claisse, Jehan Béjot et Guillaume Noël) et en droit de la restructuration, permettent de répondre non seulement aux enjeux des opérateurs privés mais aussi à ceux du secteur parapublic (SEM, SEMOP, associations…).
L’ambition et les moyens dont s’est doté Claisse & Associés nous permettent aujourd’hui d’accompagner les opérateurs, quelle que soit leur nature, dans la gestion préventive ou curative de leurs difficultés économiques et financières.
Pour être complet, Claisse & Associés a également renforcé son département droit social avec l’arrivée en janvier 2015 d’une avocate senior, Muriel Mie, afin d’être en mesure, pendant la phase de restructuration, s’agissant des aspects sociaux, d’offrir à ses clients une expertise pointue.
Le souhait du département restructuring pour ses clients pourrait se résumer ainsi : « Agir au plus tôt pour éviter l’obstacle. Le franchir lorsqu’il est là », avec le souci constant de protéger l’entreprise, ses dirigeants, la collectivité publique et les élus.